Catalogue


RIMENDO : jazz et poésies

Rimendo est un quintet composé de 5 musiciens : chanteuse, pianiste, trompettiste, contrebassiste, batteur.

Deux programmes :

  • RIMENDO joue Boris Vian : Rimendo pioche dans le répertoire de chanson de Boris Vian pour nous balader entre poésie et jazz. Piano, batterie, trompette, xylophone … accompagne la voix glamour et un poil provoc de Sarah Olivier. Un pur délice pour découvrir ou redécouvrir ces textes. Un bel hommage à un grand auteur sensible et grand amateur de jazz.
  • Badineries entre Jazz et poésie : arrangements jazz autour des poèmes des plus grands poètes français (Baudelaire, Aragon, Prévert…). S’entourant de musiciens talentueux, ils sauront donner une nouvelle couleur à la prose et aux rimes de ces textes parfois méconnus. Pour un public mélomane, touché par la beauté des mots.

 

  • Chant : Sarah Olivier
  • Piano : Virginie Peyral
  • Trompette : Malo Mazurie
  • Contrebasse : Sylvain Dubrez
  • Batterie : Nicolas Grupp

www.rimendo.com


LE DIABLE ET L'ENCENSOIR : théâtre musical par La Compagnie du Rigodon

Annik Magnin et Michel Favre créent un univers authentique qui fait le portrait plein d’amour d’une grand-mère attachante et coriace, à la moralité décapante, d’une gamine espiègle, légère et mutine qui n’a rien à lui envier, et d’une femme d’âge mûr qui se laisse déshabiller par l’histoire.

Les artistes  viennent toucher des bribes d’histoire chez chaque spectateur et  faire résonner quelques essentielles vérités dans un monde qui perd le sens de la transmission.

  • Violoniste : Michel Favre
  • Chanteuse et comédienne : Annik Magnin

www.compagnie.rigodon.free.fr


LES BELETTES : LA MAMMO - ELLES VOUS EN FONT TOUT UN PLAT : théâtre forum par la Compagnie J'entends Le Loup

Olga, Bernadette et Anne-Claire mettent en scène de façon espiègle et drôle toutes les fausses bonnes raisons de… ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire…

Dans une totale liberté d’expression, les spectateurs sont alors invités à venir en découdre avec nos trois personnages ! Un beau moment de partage et de débat sur les idées reçues, les freins, les bénéfices et les limites de la mammographie de dépistage du cancer du sein, en présence de professionnels de la santé. Un moyen pour chacune de s’informer et décider en fonction de sa réalité. Une manière nouvelle et sensible d’aborder un sujet qui nous concerne tous et toutes.

  • Chanteuse et comédienne : Annik Magnin, Odile Magnin, Françoise Savoye et Marie Mazille

www.compagnie.rigodon.free.fr


A TOI D'ICI ET D'AILLEURS : chansons engagées pour la non-violence la dignité et l'amour, par la Compagnie J'entends Le Loup

Un spectacle engagé sur les enjeux d’aujourd’hui. Des artistes viennent nous rappeler qu’à l’heure de la mondialisation, tous les peuples se trouvent réunis et partagent les mêmes désirs de liberté et de paix et qui, en ces temps d’intolérances et de crises se servent de leur art, la musique et le chant, pour plaider le respect et le bonheur infinis qu’apportent nos différences.

Des textes qui incitent à devenir l’auteur de son destin, et qui expriment la volonté de partir à la recherche du monde dans lequel nous souhaitons vivre.

  • Clarinette, orgue : Jean-Pierre Sarzier
  • Chant : Annik Magnin

Extraits sonores sur : www.magninchabert.wix.com/jentendsleloup#!chanson-engage/c1y7t


ETSAUT TRIO : spectacle de chanson musical et visuel

Avec Laurent Cabané.

Dans les tranchées, des soldats divertissaient leurs camarades en jouant sur des instruments de fortune, mais un soir, un caporal chanta des paroles de révolte…

DE LA TERRE DANS L’CANON ! est le subtil mariage de cette rencontre et se traduit par une création musicale et visuelle qui vivifie cette mémoire de la Première Guerre Mondiale et perpétue le besoin d’expression et de fantaisie des soldats. Le répertoire emprunte aux chansons de poilus et à des textes poétiques aux tonalités pacifistes (Prévert, Brassens, Rimbaud, Lennon). Les chansons portés par une voix et une présence féminine engagée ajoutent à la magie du spectacle.

  • Contrebasse, buzuk, oud, guitare, chant : Laurent Cabané
  • Clarinette basse, accordéon, nyckelharpa, chant : Marie Mazille
  • Cajon, bendir, senza, gong, glokenspiel, bérimbau, voix : Alain Lafuente
  • Images et lumières : Natacha Boutkevitch, Frédéric Soria
  • Archives photographiques « La musique au fusil » : Claude Ribouillault